Grâne : Immersion à la médiathèque, au coeur du village

15.10.2019

C'est ce qu'on appelle une médiathèque "rurale", en plein cœur du village de Grâne. Au départ, il y avait des livres dans des caisses, puis la mairie a prêté les locaux, collés à l'école primaire et a embauché une salariée, à temps partiel pour faire vivre le lieu. Mais la médiathèque de Grâne, c'est aussi, et surtout, une équipe de bénévoles, qui donnent de leur temps pour organiser des lectures, des soirées "pyjama" ou tout simplement accueillir le public. Plus de 6000 livres, des DVD et des CD à emprunter, avec des thématiques diverses et variées.

Mais aussi des animations à venir : une après-midi jeux mercredi 16 octobre avec la malle art créée par le département de la Drôme pour découvrir des tableaux de musée, et une rencontre, le 7 décembre prochain avec l'auteure Gaëlle Josse, qui a remporté notamment le prix de littérature de l'Union européenne pour son roman "Le Dernier Gardien d'Ellis Island" en 2015.

Pour suivre toutes les informations de la médiathèque, Mireille Vallet, présidente de l'association, a lancé un blog : http://mediathequedegrane.wixsite.com/mediathequedegrane


Pour aller plus loin : La place du bénévolat dans les bibliothèques publiques

E.P


Connectez-vous pour publier un commentaire