Daniel Gilles, maire de Saoû - Drôme

14.08.2019

 

Direction Saoû, à la rencontre de Daniel Gilles. Le maire, élu depuis 11 ans, est un passionné de sa ville et de son intercommunalité, la CCVD. Pas encore décidé à se représenter, il nous fait part de son expérience et de la difficulté à combiner vie publique, vie professionnelle et vie familiale.

Il brosse un portrait de Saoû et de son avenir et regrette la perte de compétences des communes rurales vis à vis de l'intercommunalité, notamment sur le sujet de l'eau et de l'urbanisme. Une mairie, des élus, n'auront  plus de sens s'ils ne gèrent plus que l'état-civil, alors qu'il est persuadé que l'intercommunalité est un puissant levier de développement. La fusion de la CCVD et de la CCCPS ? c'est logique, c'est le même territoire...

[Le Bec démarre une série de portraits des maires de la Vallée. À travers ces entretiens et les problématiques qui y sont évoquées, nous souhaitons questionner le rôle de maire, les différences à être élu dans une petite, moyenne ou grande commune, les liens avec l'intercommunalité, les priorités, les problématiques...]


Lire aussi : Jean-François Lemery, maire de La Chaudière

Jean-François Lemery, Maire de la ChaudièreJean-François Lemery est maire du village de La Chaudière. Il raconte le quotidien et les problématiques de cette commune d'une trentaine d'habitants au pied des Trois Becs.


 

Denis benoit, maire d'Aouste-sur-Sye IMG 3442

Denis Benoit a toujours été très engagé sur son territoire. Aoustois depuis toujours, il revient sur ce premier mandat en tant que maire et sa fonction de vice-président de la 3CPS.

 

 


Lire aussi sur la thématique :

Connectez-vous pour publier un commentaire
   À LA UNE  |  OPINIONS