Lebec AG

Mercredi 16 Octobre : AG du Bec

20.09.2019

L'assemblée générale aura lieu le Mercredi 16 Octobre à 18h30, rue Courre Commère à Crest,(au dessus du 8fablab)

Nous attendons tous les abonnés ! (120 personnes aujourd'hui)

 

Ordre du jour:

Après la présentation du bilan et les formalités administratives (adhésion et élection du CA), nous vous proposons un temps de partage autour d’un verre (que nous nous occuperons de remplir) et de quelques grignoteries (que vous pouvez apporter si vous avez le temps) sur le journal et son avenir.

Le Bec a publié ses premiers articles mi-janvier 2019, mais l’association s’est créée il y a un an avec une dizaine de membres, pour accueillir Élodie, journaliste, le 15 Octobre, et développer l’application web et l’administration du titre.

Aujourd’hui nous voulons renforcer le Bec et son équipe. L’Assemblée générale sera l’occasion de discuter des différentes modalités d’organisation du Bec et de mobiliser différentes compétences et disponibilités. Voici un aperçu des bonnes volontés recherchées:

Membres du comité de rédaction.
Ils se réunissent une fois par semaine le mardi de 12h à 14h autour d’un repas tiré du sac.
On y discute des sujets d’articles à publier, des lecteurs, des animations, et de la vie de l’association…
Disponibilité : assez forte et régulière.

Relais infos
Le Bec est basé à Crest, centre ville… et n’a pas toujours vent des infos de toute la vallée et de tous les domaines d’activités. Vous pourriez relayer les informations qui vous paraissent intéressantes, voire même participer à leur rédaction ?...
Disponibilité : relativement faible mais régulière .

Organisateurs de débats
Nous souhaitons organiser des débats (pour aller au devant de notre public et prendre place dans la cité) et les filmer (pour en faire un résumé-vidéo publié sur le site). Cela pourrait s’organiser dans un bar ou une salle des fêtes. Vous avez un sujet, un lieu, vous connaissez des personnes intéressées? Nous pourrions organiser avec vous la soirée.
Disponibilité : assez forte mais occasionnelle.

Abonnée nous vous sollicitons aussi pour être :
Hôtesse/hôte du comité de rédaction
Le comité de rédaction a commencé à se réunir chez un ou une abonné-e invitant 3 ou 4 ami-es* lors des séances de rédaction du mardi midi (fréquence prévue une fois par mois). Une manière d’enrichir la séance et de faire participer le lectorat à notre production. Vous pouvez être notre hôte ou hôtesse.
Disponibilité : occasionnelle.

L'équipe du Bec


Connectez-vous pour publier un commentaire