Bec Loupe

Le Bec ?

03.07.2019

Le Bec est un journal numérique d’information local vendu par abonnement. Abonnez-vous ici

C'est un média associatif, ouvert et responsable.

Notre raison d’être est de vous apporter des informations que nous produisons nous-même : notre équipe comprend une journaliste professionnelle. Nous allons également faire appel à des pigistes.

Nous allons traiter de sujets locaux, nationaux ou mondiaux, à travers leur répercussion sur notre territoire et en interrogeant des Drômois.

Nous allons faire des portraits des gens d'ici.

Il se consacre aux habitants de la vallée de la Drôme et de ses affluents. Il s’adresse à tous les habitants du bassin de vie, de tous âges et de toutes opinions, y compris les habitants de passage. Il parle des sujets qui les intéressent et crée un lien entre eux.

Vendu par abonnement

Nous faisons le pari que vous accepterez de payer les coûts de ce journal par vos abonnements plutôt que par la publicité ou la vente de vos données personnelles.

Vous pourrez consulter la totalité du journal pendant une période d'essai d'un mois, pour que vous puissiez juger de l’intérêt qu'il représente pour vous.

Au délà de cette période nous vous demanderons de payer 5€ par mois, que vous pouvez nous apporter en liquide ou par chèque à notre bureau, ou par virement automatique (IBAN:  FR76 1680 7001 1636 3222 7121 536   ) ou plus numériquement sur le site sécurisé https://abo.lebec.info/

Nous vous demandons vos coordonnées (a minima nom et mail).

Numérique

Le support numérique remplace petit à petit le papier, nous le constatons comme vous. Adopter le numérique permet de toucher les lecteurs avec les moyens qu'ils utilisent.

Il  permet aussi la  diffusion d'images, de sons  et de vidéo.

Philosophie

(Lire la charte de déontologie à l'article suivant)

  • Le lien social, qui est la richesse d’un bassin de vie, se bâtit avec des informations partagés et des opinions échangées.

  • La pluralité de l’information est un des piliers de la démocratie.

  • La rédaction a ses propres opinions, mais, dans un but de neutralité, elle étayera ses arguments, vérifiera ses sources et fera place aux opinions contradictoires.

 

L'association Le Bec

(Lire les statuts dans un des articles suivants).

Elle comprend aujourd'hui une dizaine de membres. Si vous voulez en faire partie, contactez-nous rue Courre Commère à Crest (au 3e étage au-dessus du 8fablab) ou au 06 15 75 28 18 ou à contact@lebec.info

 


Connectez-vous pour publier un commentaire