4eme Anne Revol

Anne Revol

Anne Revol

13.05.2020

 

3e Anne Revol

Anne Revol 

Acrylique sur papier, 15 x 24 cm

 

2eme Anne Revol

Anne Revol

Acrylique sur papier, 15 x 24 cm

 

1er Anne Revol

Anne Revol

Acrylique sur papier, 15 x 24 cm

 

 5eme anne Revol

Anne Revol

Acrylique sur papier, 15 x 24 cm

 

6eme Anne Revol

Anne Revol 

Acrylique sur papier, 15 x 24 cm

 

7eme Anne revol

Anne Revol,

Acrylique sur papier, 15 x 24 cm

 

 

Anne Revol
née en 1958 à Lausanne (CH)
vit et travaille à Crest depuis 40 ans

http://anne-revol.com/index.html

En 1979 Anne Revol s’installe dans la Drôme et se passionne pour la peinture.
1980-90 Créations couture
1994-96 Formation à Ecole des Beaux-Arts de Valence

Anne Revol peint la profondeur des bleus, des gris, des beiges ; sa peinture n’est pas abstraite, mais ouverte et sensible : pas de narration, pas d’illustration d’une idée, rien que de la peinture dans laquelle se joue la lumière et les transparences. Parfois une ligne brumeuse partage la peinture en deux espaces lumineux. Quand elle peint des arbres, ce sont des prétextes à la peinture, des portraits silencieux que magnifie la matière qu’elle étale.
Les tableaux d’Anne Revol n’imposent rien d’autre que la profondeur d’une surface recouverte de couches d'acrylique, et c’est énorme ! Ainsi elle laisse au regardeur l’entière liberté d’interprétation. Il va devenir en quelque sorte co-auteur de l’oeuvre : « On peut entrer dans le tableau, y circuler et y vivre plein d'aventures en mélangeant ce que l'on est et ce que l'on voit, dit-elle.

Elle peint «  des voyages, des invitations, des suggestions, des possibles.  Mon désir est qu'une réelle émotion s'installe entre la peinture et le spectateur. » Et ce n’est possible que parce qu’elle laisse toute la place au silence. Elle s’efface face à la peinture qu’elle sait plus grande qu’elle. « Tout est évolution et mouvement dans l'instant fragile et éphémère, dit-elle. Je voudrais laisser la peinture s'exprimer, moment de joie, de trouble parfois. »

Expose depuis 2005 en France et plus particulièrement dans le Sud Est
En 2017 Exposition en duo avec Martine Holley à Espace Liberté
En 2018 à L’espace Ducros à Grignan
Expositions à Paris, Bruxelles, Divonne, Auvers-en-Auxois, Saint-Prex (Suisse), et dans la Drome à Valaury, au Prieuré de Manthes, à la Galerie Espace Liberté et en permanence à l'atelier Carcavel à Crest. EBT


Connectez-vous pour publier un commentaire
   À LA UNE  |  OPINIONS