Utiliser le numérique pour maintenir le lien social

10.04.2020

Comment interagir avec les plus précaires, les primo-arrivants ou personnes allophones durant la crise sanitaire ? La maison des solidarités Nelson Mandela, située à Valence, dans le quartier de Fonbarlette, tente de maintenir un lien social avec ses adhérents. Emmanuelle y est formatrice. La Crestoise et son équipe, dont Mélanie Arnavon, directrice, font en sorte de parer au plus urgent, mais aussi de développer l'utilisation du numérique dans leur quotidien. Témoignages. 


Vous pouvez suivre la chaîne youtube de l'association : 

 Ou leur page Facebook : 

 


L'info en + :

Les demandes d'asiles ne sont plus prises en comptes depuis fin mars. L'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (OFII) explique sur son compte Facebook les démarches à suivre selon les différents cas. 

Le ministère de l'Intérieur, a indiqué à l'équipe de Checknews (Libération) que les personnes dublinées devaient continuer à pointer au commissariat : 

«La situation de confinement n’entraîne pas par elle-même de suspension des obligations de pointage. Le décret du 20 mars prévoit d’ailleurs que le fait de se rendre aux convocations de police administrative constitue un motif de déplacement autorisé.»

Elodie Potente 

Le Bec est un média indépendant, sans publicité

Il est gratuit pendant le confinement,

Pour nous soutenir, inscrivez-vous !

Ou mieux: Abonnez-vous !



Connectez-vous pour publier un commentaire
   À LA UNE  |  OPINIONS