8 Février

Chantier Matthew Tyson

galerie Imprints

Description

A partir du 8 février, Matthew Tyson exposera une sélection de nouvelles œuvres à la galerie Imprints à Crest. L'exposition s'intitule
«Chantiers» car les peintures exposées sont réalisées à partir de bois récupéré sur les chantiers. Ce sont des réflexions sur la construction.
Elles créent des espaces architecturaux.

Ces pièces sont faites à partir de rebuts de projets de construction qui retrouvent ici leur utilité.

C'est une idée très contemporaine que les déchets-mêmes sont intéressants et pertinents. Nous devrions tout utiliser et tous les matériaux ont leur place dans le monde.

Ces œuvres vont au-delà de leur taille réelle et peuvent être une présence dans le cadre d'un espace plus grand. Créer de nouveaux volumes
et devenir une partie structurelle de l'espace dans lequel elles se trouvent.

Les couleurs utilisées sont de simples références à des bâtiments et des structures du monde entier. Tyson a beaucoup voyagé, montrant son travail en Europe, au Japon et aux États-Unis. Il en a rapporté des éléments d'architecture vus au cours de ses séjours : temples bouddhistes zen d’Asie, palais royaux Européens  aussi bien que des bâtiments industriels de Saint-Etienne (où il était professeur à l’Université Jean Monnet)…

Matthew Tyson est un artiste de renommée internationale qui expose actuellement des œuvres en Australie, au Royaume-Uni et en France. Il a travaillé dans de nombreux musées du monde entier.

L'exposition débute le 8 février et continue jusqu'au 8 mars à la galerie imprints à Crest. imprints-galerie.com

L'exposition est ouverte tous les après-midi les deux premières semaines puis sur rendez-vous. 06 41 22 02 11

Infos pratiques

08/02/2020 (16:00) – 08/03/2020 (00:00)
rue Jean Rousset 14, 26400 Crest, France