28 Juillet

Au jour le jour

Franck Scurti

Description

Depuis 2012, Franck Scurti entrelace une ligne de vie entre l'art et les signes du quotidien. Souvent créées à partir d’objets et de matériaux trouvés dans les villes, ses œuvres se constituent de matières dépourvues de valeurs, redéfinies et recomposées. Emblématique de cette démarche, l'oeuvre "De la Maison au Studio" (2012) est suspendue cet été au clocheton de la Nef du Grand Palais. Elle sera agrandie jour après jour lors des déplacements de l’artiste entre son domicile et son nouveau lieu de travail : le Grand Palais.

Le travail de Franck Scurti est visible dans la Nef du 18 juillet au 23 août 2020, seulement les samedis et dimanches (excepté le week-end du 15 août). GRATUIT ET SANS RÉSERVATION Une vidéo réalisée en partenariat avec Loopsider.

Au jour le jour est la réponse, en un acte, d’un artiste face à une situation de crise. Basé sur la rencontre et le dialogue, Au jour le jour permet au public de découvrir la Nef et son immensité sous un autre regard. Monument emblématique, le Grand Palais est depuis plus d’un siècle un symbole fort de l’art et de la culture ; aujourd'hui, dans la lignée de cet héritage, il est le lieu pour penser le monde de demain, celui d’après la crise sanitaire.

https://www.grandpalais.fr/fr/article/que-faire-cet-ete-au-grand-palais

Infos pratiques

28/07/2020 – 23/08/2020
3 Avenue du Général Eisenhower, , 75008 Paris, France
   À LA UNE  |  OPINIONS